Logo RS Energies

Votre installation de pompe à chaleur air-eau à Saint-Avé


Chauffez votre eau et votre maison !

L’installation d’une pompe à chaleur air-eau : une solution écologique

Quelle empreinte écologique laissez-vous, avec cette pompe ?

La solution idéale pour chauffer votre maison ? La pompe à chaleur air-eau utilise un principe innovant et écologique. Elle puise la chaleur de l’air extérieur pour la redistribuer dans le réseau de chauffage à eau des radiateurs, de manière semblable à la PAC air-air. Ainsi, elle permet des économies d’énergie en utilisant principalement une ressource renouvelable.

La pompe à chaleur air-eau : dans quelle situation ?

Pourquoi choisir ce type de pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur air-eau est idéale pour les travaux de rénovation. Elle vise à remplacer tout appareil qui alimente un circuit de chauffage à eau chaude. L’opération est assez simple et ne nécessite pas de modifications majeures. Et, surtout, le confort thermique est bien au rendez-vous.

Tous les avantages d’une pompe à chaleur air-eau

Éco... nomie

Elle utilise les calories de l’air extérieur (énergie gratuite et inépuisable) pour chauffer l’intérieur, ce qui réduit les émissions de CO₂ et les coûts énergétiques.

Rénovation

Ce système convient parfaitement pour moderniser un ancien réseau de chauffage à eau chaude.

Subventions

Sa faible consommation énergétique et son efficacité vous ouvrent droit à des subventions gouvernementales.

Entretien

Ce chauffage est facile à entretenir et ne demande aucune manipulation pendant son utilisation, ce qui le rend idéal pour les seniors, par exemple.

Plus de détails sur le fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau

Comment ça marche, exactement ?

RS Énergies assure la pose de votre pompe à chaleur air-eau. Voyons comment elle fonctionne, exactement.


Une PAC air-eau fonctionne en extrayant les calories de l’air extérieur à l’aide d’un échangeur de chaleur. Elle comprime un fluide caloporteur chauffé dans un compresseur pour augmenter sa température. Ensuite, cette chaleur est transférée à un réseau d’eau à l’intérieur du bâtiment en passant par un échangeur de chaleur intérieur. Cette eau chauffe le circuit de chauffage. Une fois la chaleur transférée, le fluide caloporteur se refroidit et revient à l’échangeur de chaleur extérieur pour recommencer le cycle.

Modernisez votre chauffage central à eau chaude !

Contactez-nous
Share by: